CAFCL : grâce à Ben Cherifia, l’EST ramène un nul de Nairobi
L’Espérance Sportive de Tunis a réussi à arracher un nul de (0-0) à Nairobi sur la pelouse impraticable du club Kenyan de Gor Mahia en seizièmes de finale aller de Ligue des champions.
Si la première période est terminée sur une parité vierge, c’est grâce au gardien, Moez Ben Cherifia qui a réalisé trois parades exceptionnelles permettant à ses coéquipiers de rester en vie. Par ailleurs, les Sang et Or, inexistants offensivement auraient pu bénéficier d’un penalty à la 41e minute suite à une faute sur Anice Badri mais l’arbitre n’a pas bronché.
Les hommes de Khaled Ben Yahia étaient plus concentrés sur leur sujet en seconde période et se sont montrés les plus menaçants à l’image de l’occasion ratée par Haythem Jouini à la 62e minute.
L’entrée de Moncer, Mejri et Ben Sghaier a donné plus de fluidité au jeu de l’EST mais sans que cela ne se concrétise au tableau d'affichage. Les Sang et Or ont géré tranquillement le score jusqu’au coup de sifflet final et ramènent un bon résultat en vue du match retour programmé le 17 mars à Radès.
CAFCC: le Club africain battu par la RS Berkane
CAFCL: l’ESS bat Plateau United
CAFCC : l’USBG s’incline lourdement (0-3) à Brazzaville